Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 11:12
Automne sur la seine à argenteuil, 1873 de Claude Monet

Automne sur la seine à argenteuil, 1873 de Claude Monet

Au soir du doux septembre, dans une fauteuil douillet,

Blottie dans la quiétude du salon de Viviane,

Je vois l’automne roux entrelacer ses lianes,

Et parer d’or nos mots, nos textes et nos cahiers.

 

Dehors, la nuit s’étale sous la lune rouillée

Et la lumière fond dans une ombre diaphane ;

Les voix de mes amies traversent les arcanes

De ce moment précieux à mon âme dépouillée.

 

L’ocre saison flamboie dans sa marche superbe,

Sous ses pas vivifiants crissent les blondes herbes

Pour annoncer l’éveil du cœur et de l’esprit.

 

Dans la chaleur féconde de nos soirs d’écriture,

Notre amitié joyeuse, tendue vers la culture,

Poétise en sonnet sur l’automne surpris.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Confortablement installée dans les senteurs d'huile essentielle de mandarine, je savoure ton sonnet et les charmes de l'automne que j'aime tant resplendissent à cette lecture...<br /> Merci, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
M
Comme c est beau emprunt de nostalgie et de cette ambiance douce amere qui exprime la rentrée
Répondre

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche