Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 05:49
L’ÉTÉ TRANQUILLE

Heureux le bel été sous l’or et les paillettes

Qui brûle son soleil sur les peaux mordorées,

Scintille en blanc et bleu sur la mer étoilée

Et trinque à l’apéro dans un goût d’anisette.

 

Quand les chaleurs épaisses dans les moiteurs s’entêtent,

L’ombrage rafraîchi d’un vigoureux figuier

S’étale en parasol sous son parfum sucré

Berçant la douce sieste de son ombre violette.

 

Le chant dru des grillons grince dans le silence,

Dans un rai de lumière les poussières balancent

Et les persiennes closes strient le mur et le sol.

 

Au bris de la routine les heures s’harmonisent,

La vie au ralenti oscille, s’immobilise.

Par ma sérénité, le temps suspend son vol.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je suis le cours du temps à rebours et j'adore ça!<br /> Me voici en été, dans ton grimoire de poésie et je m'en réjouis<br /> Les ors scintillent, la douceur de l'atmosphère est là <br /> Gros bisous et merci<br /> Cendrine
Répondre
M
Un poème comme on les aime à goûter humer regarder
Répondre

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche