Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 12:34
L'ÉCLIPSE DE LUNE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La nuit déchire les nuages ;

Ils volent en lambeaux blancs.

L'un deux accroche une ombre, la dépose sur la Lune,

Qui rougit.

L'ÉCLIPSE DE LUNE

Entre les nuages

La Lune se teinte de rouge.

Mort de son Soleil ?

Son Soleil s'est enfui.

L'ombre ronde emplit ses mers, grignote ses cratères,

S'étale en éventail sur sa lumière claire,

Qu'elle tranche d'un rubis sombre.

L'ÉCLIPSE DE LUNE

Sur la Lune blanche

Un croissant sombre avance.

Ombre en rouge sang.

Le croissant pourpre l'envahit lentement.

Debout sur la Terre, je le regarde grossir,

Et je vois rouler l'ombre de la planète sur laquelle je vis.

Ma Terre...

L'ÉCLIPSE DE LUNE

Sur la Lune rouge,

Un arc de cercle se meut.

Ma Terre devinée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plus de photos de l'éclipse sur mon blog d'astronomie :

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Un poème où l'on ressent tout ton respect pour cette Terre et ton admiration pour ce satellite compagnon de notre belle planète.<br /> On aurait dit un gros lampion oranger...<br /> Merci pour tes clichés et ce poème.<br /> Passe une très belle journée et un câlin à Dame Lucy qui ne devait pas être très loin!<br /> SylviAnne
Répondre
A
Merci SylviAnne.<br /> En effet, Dame Lucy a profité de l'éclipse pour fureter incognito un peu partout !
J
Ah, j'ai pas fait, pas voulu me lever...d'ailleurs je n'ai plus de longue focale. <br /> J'ai fait à 7 heures, trop tard.<br /> Mais tu as superbement réussi - et tu parles bien de cette terre qui roule son ombre en silence.<br /> Jean-Claude
Répondre
A
Merci !

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche