Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 21:27

Issu d'un atelier d'écriture en s'inspirant de JE SUIS COMME JE SUIS et/ou PARIS AT NIGHT de Prévert.

 

 

EAU DE VIE

 

Je suis faite comme ça.

Je suis douce et tranquille

Quand le vent n'est pas là.

Mais quand il tourbillonne,

Provoque mes émois,

Je suis vague qui gronde...

Est-ce ma faute à moi ?

 

Les rafales terribles

Excitent ma furie ;

Par le fond de l'abîme,

Les fracas de ma vie

S'écrasent sur le monde ;

La douleur est profonde

Et la Terre pourrie.

Je suis faite comme ça.

Je suis l'eau qui dévale,

Je suis tout l'océan,

Je suis larme de pluie

Qui murmure tout bas :

Si je permets la vie,

Je la reprends parfois.

Est-ce ma faute à moi ?

 

Je suis faite comme ça.

Mon univers liquide

Se répand ça et là ;

Je suis sauvage et libre,

Je cours, et tu me bois,

Toi et tout ce qui vit.

Malgré toutes mes outrances,

Tu as besoin de moi.

Est-ce ma faute à moi ?

 

.......

 

LA VIE

 

Treize milliards d'années

D’événements cosmiques,

Treize milliards d'années

D'étoiles cataclysmiques,

Treize milliards d'années

Pour la Terre féconde,

Pour te voir exister dans cette folle ronde,

Toi, mon enfant-monde.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche