Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 22:48

dsc4707                                          

 

POÉTIQUES CASSEROLES...

 

Entre deux casseroles, je saisis mon stylo.
D'où vient cette rage folle, l'envie d'écrire du beau,
Coincée dans ma cuisine, affairée au repas,
Les rimes me taquinent et je les couche là.

 

Toute à ma vie de femme, de mère et puis d'épouse,
Je me dois corps et âme, et ça me fout le blues.
Pourtant, je les adore, les miens autour de moi,
Mais de mes casseroles, j'en ai marre parfois.

 

Alors, je crée des vers et de bons petits plats.
Je mélange les genres, c'est amusant, ma foi!
Et le rôti mijote pendant que mon stylo
Prolonge de sa plume tous mes petits bobos.

 

J'entends : quand est-ce qu'on maaange?... À table, ça y est, c'est prêt.
Asseyez-vous mes anges, je vais vous régaler.
Et là, je les contemple par-dessus le rôti,
J'oublie les casseroles, je remercie la vie.

 

 

                                                             Albiréo

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
merveilleuse mère entre ses deux passions...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo !<br /> <br /> Vous venez de m'offrir de grands sourires ! Merci !<br /> <br /> Vos verres, oups, pardon... vos vers, c'est tout à fait cela !<br /> <br /> Je prends un petit abonnement chez vous, après avoir envoyé quelques uns de vos liens, sur mon compte facebook et mon fil twitter...<br /> <br /> J'ai visionné quelques une de vos photographies ; certaines sont superbes ; il me semble que nous partageons une certaine forme de simplicité, si essentiel à la vie... j'aime bcp !<br /> <br /> Passez une bonne soirée<br /> <br /> Plume
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Plume, je suis ravie de vous avoir fait sourire... C'est vrai que la simplicité me convient et me comble...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche