Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 22:58

 

 

LES OLIVES


 

Olives

 

Novembre dans le midi, la saison de l'olive !

Les oliviers chargés de leurs fruits déjà mûrs

Entourent leur pied de bâches sous la lumière vive,

Attendant la cueillette, sereins, sous un ciel pur.

 

Avant la cueillette

 

Et les olives glissent entre nos doigts gantés,

Comme des gouttes folles, elles ruissellent ça et là.

Les fruits, en la belle huile, vont être transformés,

En belle huile dorée, parfum du pan-bagnat.

 

Cueillette

 

Cueillette de l'autome, on va les ramasser,

Au vieux moulin de Peille, elles seront pressées,

Les olives de Nice de nos beaux oliviers.

 

Future huile d'olive

 

Albiréo

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou Albiréo! Ah, les olives un petits délices tout comme tes écrits!Ici, l'huile d'olive est toujours sur la table! Très belles photos. Gros bisous et un énorme câlin à Dame Lucy. je passe me<br /> réinscrire à ta Newsletter car rien reçu, heureusement que je suis passée, ainsi j'ai pu "chaparder" quelques olives!.....
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Sylviane,<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée grapiller quelques olives,<br /> <br /> <br /> Gros bisous, câlin à Messire<br /> <br /> <br /> <br />
J
en plus ce doit être une huile parfaite !je goûterais volontiers
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est effectivement très bonne...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je les aime tant, ces belles exquises aux saveurs incomparables et racées!<br /> Joyaux du paysage que tes mot célèbrent si bien...<br /> C'est amusant, j'en parle aussi, à ma façon<br /> Merci pour ce festin d'écriture et de sensations, Albiréo<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite , Cendrine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Te lire me réchauffe le coeur en ce mois de novembre!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les olives... Mon "péché mignon" après le chocolat...<br /> <br /> Comme j'aimerais pouvoir en faire la récolte ! (sourire).<br /> <br /> Merci, Albiréo, pour cet écrit joliment illustré.<br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> Cathy.
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Cathy,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une belle récolte et la récompense d'un travail qui porte ses fruits et le plaisir de consommer ses propres produits.<br /> et de plus toujours bien écrit ; bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gilbert, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche