Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 09:28

 

P1040809

 

 

CIMES

 

Univers minéral sous un ciel gris d'acier,

Les cimes déchiquetées qui font frissonner l'âme

Enserrent de rochers la croix en fer forgé

Sur l'ancienne frontière, vestige d'un sésame.

 

Le paysage sauvage, le vent frais des sommets

Pénètrent dans ma peau, envahissent mes sens,

Je suis de ce pays, je respire, enivrée,

L'histoire de ce peuple comme un parfum d'encens.

 

Sur ces monts somptueux, quand le regard se perd

À l'infini des mondes, par-dessus les abîmes,

Et quand il coule au sud, qu'il rencontre la mer,

J'embrasse mon Comté, alpin et maritime.


 

P1040839

 

 

Albiréo

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Albireo,<br /> <br /> De lien en lien, me voici sous ce magnifique poème.<br /> J'ai aimé respirer cet air des cimes, sourire en contemplant les oreilles dansantes de ton chien ( qui a l'air adorable soit dit en passant).<br /> Quelle belle balade en images et en mots.<br /> Merci<br /> Passe un bon dimanche ;)<br /> Martine
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour martine,<br /> <br /> <br /> Merci de ta promenade sur mes blogs. Je confirme : ma chienne est adorable ! <br /> <br /> <br /> Belle jounée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
bravo encore une fois de plus pour nous faire partager ta passion et ton ressentit.bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gilbert, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que d'amour dans ce poème! Tu l'aimes cette belle région et tu nous fais vibrer! Tu as un talent fou! Jamais, je ne me lasse de te lire et souvent re lire! On a le sentiment d'être en "delta<br /> plane"! Gros bisous Albiréo et câlin à Notre Belle Lucy!<br /> Ps : je n'ai encore pas eu la newsletter alors je me réinscris!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, amie, ça me fait plaisir, vraiment ! Oui, je l'aime ma région, mes racines sont très profondes. C'est sympa de t'inscrire à la newsletter, j'espère que ça marchera<br /> <br /> <br /> Baiéta nissarda (bise niçoise) et gros câlin à Messire Merlin<br /> <br /> <br /> <br />
J
Alpes ou Pyrénée ?
Répondre
A
<br /> <br /> Alpes Maritimes, arrière-pays niçois, dans la vallée de la Vésubie; les photose ont été prises de la cime de La Valette de Prals, au-dessus du cirque de Ferisson. Une magnifique balade...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Albiréo,<br /> Mon regard s'envole, sur les ailes de tes mots, vers ces cimes enchantées où la rudesse est une parure, où la lumière sème des runes de pure beauté.<br /> Je ressens la force de ton identité, le feu minéral de tes racines, c'est magnifique!<br /> Je te souhaite un très beau week-end, sous un soleil radieux... Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cendrine,<br /> <br /> <br /> Tu sais si bien trouver les mots justes ! C'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
Il y a trois semaines chez un ami, ça marchait, et , depuis plus du tout. Affaire à suivre.<br /> Bonne journée.
Répondre
H
Pas au point encore, cela semble. Dommage.
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarre! j'ai fait testé par un ami, il a pu mettre un commentaire sur l'article "Perinaldo". Peut-être que de temps en temps ça déconnecte...?<br /> <br /> <br /> Belle journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme un parfum de vacances (j'y suis encore jusqu'à lundi) dans ce très beau poème!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Bonnes fin de vacances... <br /> <br /> <br /> <br />
G
très joli poème et toujours bien écrit.<br /> toujours un plaisir de te lire .<br /> je confirme ton talent.<br /> bisous alpins.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gilbert, une super balade... merci pour tout !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Très désolé là où se dresse cette croix toute en transparence. Je suis sensible à ce ciel, ce paysage.<br /> Je voulais te dire que je ne suis pas parvenue à laisser un commentaire sur ton nouveau blog. Pas au point encore OB.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, une cime où l'herbe est rare...<br /> <br /> <br /> Quant au nouveau blog, je ne sais pas trop comment ça marche... peut-être qu'il n'est pas encore totalement au point...<br /> <br /> <br /> Merci d'y être passée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche