Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 22:09

LE THÈME DU COUCOU DU HAÏKU DE LA SEMAINE :

 

BLEU BLANC ROUGE

 

 

images

 

Quatorze juillet

Bleu blanc rouge, les drapeaux dansent

- hymne national

 

Sur les monuments

les drapeaux tricolores flottent

- fête nationale

 

Bastille tombée

le peuple a pris le pouvoir

- pour la République

 

 

P84-14Juillet

 

 

Fête nationale,

les feux d'artifice éclatent

- Oh ! La belle bleue !

 

 

Nuit illuminée

la République est en fête

- joyeuse explosion !

 

 

Albiréo

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> je reconnais cette peinture<br /> je l'ai vue à Rouen.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de la visite...<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit coucou qui te souhaite une douce journée..;dans la quiétude de l'été....avec de gros bisousssssssssssss<br /> claude
Répondre
A
<br /> <br /> merci Claude, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai beaucoup aimé ce 14 juillet en haïkus, bravo !!<br /> Amicalement.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit coucou tout en bleu pour te souhaiter un doux week end..;avec de grosses bisesssssssssssssssssss<br /> claude
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, doux week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli foisonnement de mots pour une fête haute en couleurs!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
oui c'est joli et très républicain , bise
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une série bien typique du 14 juillet.Je reconnais l'image ( toile ) que tu as placé, j'aurais voulu écrire dessus, mais je n'ai pas trouvé de mots .Par contre pour la Prise de la Bastille, le<br /> présent du haïku me gêne un peu , difficile de l'encrer ainsi .Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je n'avais pas pensé au présent. je vais voir si je peux modifier<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
le plaisir va crescendo.....admirable haïku.....aux couleurs du pays....trés joliment construit.....bravissimo<br /> claude
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claude, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
trés patriotique et tout feu tout flamme
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! c'est le comble pour une nissarde, mais bon...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Albiréo,<br /> Une explosion de couleurs et de mots! Tu fais pétiller le haiku, j'adore!<br /> Gros bisous et bon 14 juillet, sous une pluie battante et la tempête à Paris. Les festivités dans ma ville (Sarcelles) sont annulées, snif!<br /> Cendrine
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Cendrine,<br /> <br /> <br /> Merci, merci !! Ici, chaleur et soleil et vent très chaud ! On cherche l'ombre... J'espère que tu pourras assister à quelques festivités;<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche