Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 14:14

Le thème du casse-tête de la semaine chez Sherry : SOUPE !

 

Vaste programme ! Plusieurs soupes me viennent à l'esprit. Commençons par le commencement :

 

  • LA SOUPE PRIMITIVE

 

soupe primitive

link

 

Au commencement était la Terre, bombardée par des météorites présentant des molécules organiques. Sous l'action de l'énergie solaire et de l'eau, elles se sont rencontrées dans les fisssures de volcans ou les mares boueuses pour donner naissance à la vie. C'est la soupe primitive.

 

  • LA SOUPE DE LANGUES

 


 

La soupe de langues, expression ô combien délicate, fait partie d'un sketch très drôle d'Élie Kakou intitulé "LE MARSEILLAIS". Élie Kakou raconte :

"Je voyais Ginette Badoul qui arrêtait pas de me regarder. P'tain ! Elle, avant la fin de la soirée, je lui fais une soupe de langues !"

Le baiser vu par " Le Marsaillais" ! Oubliez le romantisme...

Vous pouvez voir le sketch sur la vidéo ci-dessus.

 

 

  • LA SOUPE AUX CHOUX

La soupe pétomane qui fait tomber les Martiens ! Louis de Funès nous vante délicieusement les mérites de la soupe aux choux.

"La soupe aux choux, mon Blaise, ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout ! Ça passe dans les boyaux, ça tient au corps. Ça fait même des gentillesses dans la tête ! Tu veux que je te dise ? Ça rend meilleur !"

 

 


 


  • LA SOUPE AU PISTOU

 

maxi 14532

 

La soupe de l'été, quand le basilic embaume... Avec des petits haricots blancs, fèves fraîches, cocos plats, haricots verts, carottes, céleri branche, tomate, pomme de terre, courgettes, plombs (petites pâtes rondes) et le fameux pistou, aux parfums de basilic, huile d’olive, parmesan.

Un régal !

 

Il y aurait encore tellement de soupes à citer. Soupe à la grimace, soupe populaire, soupe au lait, sans oublier celle avec le cheveu, celle sans moustache et tous les potages, veloutés et autres consommés...De quoi en faire une belle marmite !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bravo pour les interprétations...la soupe primitive, il fallait y penser ! Quant à la soupe aux pistous, rien que d'y penser, j'en rêve !
Répondre
A
<br /> <br /> La soupe au pistou, c'est un délice !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog, belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est la soupe au pistou que je préfère
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, elle est comme la soupe aux choux, "elle fait des gentillesses dans la tête!"<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi je prends la soupe au chou !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est savoureuse !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
et de bonnes soupes par ici au pluriel ! Elie Kakou, un humoriste trop tôt parti<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ! Élie Kakou est parti trop tôt...<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée ici, bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ma chère Albiréo,<br /> Moi qui ne mange pas de soupe je me sens soudainement attirée par tes recettes pleines de créativité et j'arrive avec ma cuillère!<br /> C'est remarquable, merci pour ce moment aux irrésistibles saveurs!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ma soupe te plaise ! Merci de ton passage  à ma table, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
La première est une soupe Universelle!!!<br /> J'aime beaucoup....<br /> Ma préférée reste la soupe aux choux!<br /> Mais par toutes ces soupes, tu nous as régalé : ouïe, vue, palais....tu es merveilleuse!<br /> Bisous de belle journée... et un câlin à Dame Lucy!
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie de vous avoir à ma table à soupe, les amis ! Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ! Les bonnes soupes de grand -mère ...<br /> Elles ont le goût de la madeleine<br /> de Proust ou d'aqui ..
Répondre
A
<br /> <br /> Hé oui ! Cela dit, chez moi, c'est soupe tous les soirs ou presque !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y en a pour les goûts, il faudrait être difficile pour ne pas trouver celle qui nous plaise!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mansfield, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Albiréo,<br /> <br /> Je viens de savourer, plusieurs soupes, tout aussi savoureuse, en délices, les unes que les autres, merci de rendre hommage à quelques personnalités disparues, comiques et cinéastes ! Bravo pour<br /> Elie Kakou et la divine Soupe aux choux ! La soupe aux pistous, il faut qu'en j'en fasses ! Belle soirée Albiréo, avec une petite soupe pour réchauffer par chez moi ! Corinne (Cronin) ma rose<br /> d'amitié
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'être passée déguster ces quelques soupes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitié !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Albireo ! Un article très complet sur la soupe... J'emporte celle au pistou té ! Bravo j'aime le tout... Bien amicalement, jill
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jill ! Bon ap, alors ! Je partage bien volontiers ma soupe au pistou !<br /> <br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche