Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 22:00

 

IMG 2716

 

 

 

LA NUIT

 

Solitude et silence
Accompagnent mes nuits.
Là, je me recentre,
J'existe et je vis.

 

Quand dans l'obscurité
S'allument les étoiles,
L'Univers tout entier
M'enveloppe de son voile.

 

Un voile mystérieux,
Un firmament glacé
Qui, et c'est prodigieux,
Me réchauffe et me crée.

 

Je me sens emportée
Dans un tourbillon fou,
La vie qui m'est donnée
Arrive de partout.

 

Je suis poussière d'étoiles
Et je le revendique.
C'est ma force, c'est ma joie,
C'est ainsi que j'existe.

 

Dans la nuit de Noël
Ou celle du Jour de l'An,
Je ramasse à la pelle
Ces cadeaux scintillants.

 

Venus du fond des âges,
Astres bénis des dieux
Nous racontent l'histoire
D'un passé merveilleux.

 

Juste lever la tête,
Juste laisser errer
Son regard, sans frontière,
Dans cette immensité...

 

                                                    Albiréo

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
c'est la nuit qu'il est bon de croire à la lumière.(Ed. R )<br /> sublimement bien écrit;félicitations !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gilbert!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup celui ci
Répondre
A
<br /> <br /> Ma relation à l'astronomie, pas très scientifique, plutôt poétique...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche