Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 14:28
POURQUOI LE VENT SOUFFLE-T-IL ?

POURQUOI LE VENT SOUFFLE-T-IL ?

À Nice, sans aucun doute, c'est d'abord pour voler les chapeaux de Rauba Capeu...

Mais c'est aussi pour que l'on invente de jolis mots aériens, légers comme un souffle, des mots comme alizé, zéphyr, ou des mots rudes, tranchants comme mistral, tramontane.

C'est pour réveiller les eaux dormantes, pour que murmurent les marécages et bruissent les roseaux.

Pour déshabiller les arbres et coucher l'herbe des prés.

Pour faire danser les nuages et apporter l'odeur de la pluie.

Pour que claquent les persiennes et gronde la cheminée.

Pour jouer à avoir peur et me blottir contre toi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je me suis envolée sur des rubans poétiques et me voilà, à califourchon sur un nuage moutonnant, goûtant les boucles sensuelles et généreuses de ta poésie. Un vrai bonheur, ce vent facétieux et de l'amour en perspective...<br /> Je continue de cicatriser doucement, je passe sur la pointe des pieds même si je suis aussi légère qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...rires!<br /> Gros bisous pour toi et une giboulée d'amicales pensées<br /> Cendrine
Répondre
M
Bonsoir Albireo et Dame Lucie....<br /> On a été longtemps absents... nous re voilà un peu.<br /> Je vois que le vent est l'alibi idéal pour les amoureux.... <br /> On imagine le Vent, ton texte est un véritable tableau.<br /> J'espère que tu vas bien,<br /> Bonne soirée et une caresse à la Belle!
Répondre

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche