Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 08:57
Les Très Riches Heures du duc de Berry

Les Très Riches Heures du duc de Berry

Mois par mois, l'année s'écoule. Les paysages changeants accompagnent les saisons que rythment fêtes et traditions. Une poésie par mois pour célébrer le mois, mois après mois. Parfois, ma foi, je parlerai de moi, puis de mois, de mes émois, émoi, et moi, et mois...

Bon, cessons là bavardage et jeu de moi(s), voici les Calendaires au fil des mois.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cendrine 01/01/2015 22:35

Je vais revenir me régaler avec tes Calendaires, moi qui aime tant l'évocation des mois de l'année, le cycle des saisons, le calendrier magique, le folklore et la poésie, ta poésie pleine de couleurs, de saveurs, de sensibilité. Reçois,chère Albiréo, pour l'année nouvelle qui éclot, mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité! Que 2015 t'apporte ce que tu souhaites et que ceux que tu aimes soient protégés. Merci pour tes petits mots pleins de gentillesse.
Je m'imagine la nouvelle année... elle se réchauffe au coin de l'âtre, telle une petite fille trouvée, frissonnante, sur les chemins. Elle est forte et frêle à la fois, souriante et boudeuse, fantasque et plus mûre qu'elle ne le paraît. Son regard exprime des horizons lointains... ceux des rêves en création, des pensées profondes qui prennent forme dans la réalité. Ses senteurs ambivalentes nous étourdissent, l'espoir vacille parfois mais pour mieux renaître et se partager dans la chaleur des flammes qui enveloppe sa chevelure. Alors je lève mon verre aux reflets de soleil et je te souhaite une myriade de belles choses! Très amicalement!
Cendrine

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche

Pages