Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 10:06
DÉRIVE

DÉRIVE

 

 

 

Ciel blanc enveloppant de tes brumes opaques

Les lointains engloutis, les monts évanouis,

Tu pèses, lourd manteau, sur la ville endormie,

Teintes d'un reflet gris les miroirs d'eau des flaques.

 

Brouillard évanescent, paysage brouillé.

Chevelure de pluie dégouline dans les rues

En cascade d'argent. Et sur mon âme nue

Une étrange langueur flotte, me fait tanguer.

 

Roulis de pensées floues, d'amours inachevés,

Aux rives de ma vie reviennent s'écraser,

Meurent éparpillés en doux flocons d'écume.

 

Mes chagrins, mes douceurs, ivres de nostalgie,

Chancellent, se mêlent aux larmes de la pluie,

Et mon regard mouillé se dilue dans les brumes.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Des textes issus d'ateliers d'écriture...
  • Contact

Profil

  • ALBIREO

Recherche